• Le premier jour d’école Benyoucef Bengoufa

     
    Le premier jour d’école 

     

    Depuis que je suis tout petite, je rêve d'aller à l'école. Mes Amis s'y rendent tous les jours. Je les regarde partir avec leur sac sur le dos. J'aimerais tant les suivre. Ma mère dit que je suis encore trop jeune pour aller à l'école. Je pleure, alors maman sèche mes larmes et déclare : inchallah


    Le premier jour d’école Mes amis apprennent les lettres et les chiffres. Depuis qu'ils savent lire, ils me racontent de belles histoires. Des histoires dans des livres avec des images de toutes les couleurs.
    En attendant, je joue avec mes amis dans le quartier . Je sais compter jusqu'à dix et je connais toutes les lettres par coeur. Mais moi, j'ai hâte de lire des histoires dans les beaux livres colorés. Et j'aimerais connaître tous les secrets des professeurs. Mon père me rassure alors :
    Promis, un jour tu iras à l'école!
    L'été 1979 est fini et les enfants se préparent pour la rentrée. Maman m'annonce que demain sera mon premier jour d'école! Mon cœur bat très fort. Je vais enfin apprendre à lire!
    Lorsque j'entre dans la classe . je lui dis : Ce soir, je vais te raconter de belles histoires!
    Rien à faire, elle est inconsolable et Mon père aussi. Je leur donne plein de bisous en disant : inchallah Je te souhaite du succès mon fils ....
    Benyoucef Bengoufa

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :